BLOG

Pour tout savoir sur la monde de la communication digitale

Géraldine Decelle : l'importance des couleurs dans l'emailing

Emailing : l’impact des couleurs utilisées

Les couleurs peuvent avoir un impact non négligeable dans l’envoi de votre emailing. En effet, la psychologie des couleurs joue un rôle important dans le digital. L’utilisation d’une couleur plutôt qu’une autre peut influencer les objectifs suivants : Le taux d’ouverture Le taux de clics Le taux de réactivité Le taux de désabonnement Le taux En savoir plus surEmailing : l’impact des couleurs utilisées[…]

Géraldine Decelle : référencement naturel et marketing de contenu - Wavre, Ottignies et Louvain-La-Neuve

Les objectifs du marketing de contenu

Le content marketing ou marketing de contenu désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques. Les pratiques de content marketing ont « explosées » avec le développement d’Internet qui facilite la mise à disposition, l’exposition et la diffusion de ces contenus. Une En savoir plus surLes objectifs du marketing de contenu[…]

Géraldine Decelle :Webmarketing et référencement naturel à Ottignies Louvain-La-Neuve

Le webmarketing, qu’est-ce que c’est ?

Le webmarketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s’inspire tout simplement des méthodes du marketing traditionnel. Il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie: Le web marketing stratégique : l’analyse du contexte, de la concurrence, de la demande, La génération de trafic : En savoir plus surLe webmarketing, qu’est-ce que c’est ?[…]

Géraldine Decelle - Référencement et webmarketing - Emailing - Wavre, Ottignies Louvain-La-neuve

Optimiser votre emailing

Il y a des points essentiels à respecter si vous souhaitez que vos emails soient efficaces, c’est-à-dire : ouverts, lus et suivis de l’action que vous proposez à votre cible. Voilà donc quelques conseils pour optimiser vos emails marketing. Personnalisez au maximum votre emailing Choisissez un email personnel comme expéditeur plutôt qu’une adresse générique du type En savoir plus surOptimiser votre emailing[…]

Géraldine Decelle - Référencement naturel à Ottignies Louvain-La-Neuve

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO, est un ensemble de techniques permettant aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo etc.) de faire apparaître votre site internet dans les résultats de recherche en fonction des recherches des internautes. Le SEO est donc une sorte de langage qui va vous permettre de communiquer avec les moteurs de recherche. La En savoir plus surQu’est-ce que le référencement naturel ?[…]

Géraldine Decelle - Référencement et réseaux sociaux - Utiliser Pinterest

Quelques conseils pour bien utiliser Pinterest

Bien que Pinterest soit la plateforme de partage de contenu qui se développe le plus rapidement à l’heure actuelle, certaines personnes sont encore convaincues qu’elle ne sert qu’à poster des photos de cupcakes ou à dénicher des inspirations pour l’organisation de leur mariage. Elles sont bien loin de la vérité : Pinterest peut vous aider En savoir plus surQuelques conseils pour bien utiliser Pinterest[…]

Géraldine Decelle - Référencement et réseaux sociaux - Pourquoi une page Facebook pour son entreprise ?

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

Il n’y a pas si longtemps, Facebook servait surtout à partager des publications et des photos personnelles. Pour des entreprises, être sur Facebook ne semblait peut-être pas très sérieux. Mais les choses ont changé, et ce n’est qu’un début. Facebook a tout fait pour attirer les entreprises et, aujourd’hui, toutes les marques utilisent la plateforme avec En savoir plus surPourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?[…]

Géraldine Decelle - Webmarketing et référencement naturel - Le marketing online

3 conseils pour une stratégie de marketing online efficace

On entend souvent dire qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est toute autre : quelle que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing online pour le différencier de ses concurrents. Au sein de l’économie compétitive d’aujourd’hui, le design En savoir plus sur3 conseils pour une stratégie de marketing online efficace[…]