Blog

geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-monetiser-blog

Comment monétiser son blog facilement ?

Vous avez créer un blog et vous cherchez à gagner de l’argent avec ? Il existe 4 piliers principaux pour monétiser un blog. Certains sont passifs, d’autres demandent du temps et beaucoup plus de travail. Je vais détailler dans cet article les 4 façons de monétiser votre blog en listant les piliers du moins rémunérateur…
Lire la suite


janvier 2019 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-quel-cms-choisir

Quel CMS pour sa boutique en ligne ?

Quand vient le moment de créer une boutique en ligne, les e-commerçants font souvent face à un choix peu évident, celui de leur site web, futur moteur de l’activité en question. En fonction des ambitions de chacun et des contraintes imposées par le secteur d’activité, les besoins des PME peuvent être différents. Afin de guider…
Lire la suite


décembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-google-my-business

Google My Business : 3 bonnes raisons de l’utiliser

Qu’est-ce que Google My Business : encore un outil Google parmi tant d’autres ? Est-ce vraiment utile ? Aujourd’hui, découvrons ensemble cet outil : nous vous donnons 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté dans votre quête perpétuelle de visibilité ! Lancé en Juin 2014, le service Google My Business résulte de la…
Lire la suite


décembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-reseaux-sociaux-erreurs-a-ne-pas-faire

Réseaux sociaux : les erreurs à ne pas commettre

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux et devez adapter votre contenu aux diverses plateformes. Mais attention à ne pas commettre certaines erreurs qui pourraient repousser vos abonnés. Ne vous contentez pas d’un seul réseau social, car vous limitez alors votre champ d’action et n’exploitez pas complètement le potentiel des réseaux sociaux. Pour choisir vos…
Lire la suite


décembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-visuels-pour-site-internet

Les types de visuels pour animer votre site web

Choisir d’illustrer un article de blog ouvre le champ à de nombreuses possibilités. Comment faire de l’illustration d’un article de blog un véritable levier de performance ? Tour d’horizon de quelques options envisageables pour choisir un visuel afin d’illustrer un article de blog. Adaptées à la stratégie, à l’audience et aux formats des contenus, elles…
Lire la suite


décembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-le-webmarketing

Le webmarketing, qu’est-ce que c’est ?

Le webmarketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s’inspire tout simplement des méthodes du marketing traditionnel. Il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie: Le web marketing stratégique : l’analyse du contexte, de la concurrence, de la demande, La génération de trafic :…
Lire la suite


novembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-rediger-pour-le-web

Comment bien rédiger pour le web ?

  Les médias numériques se sont installés pour longtemps. Si vous cherchez à écrire pour le web, soit pour vous amuser ou à titre professionnel, pensez à vous familiariser avec le style, les thèmes et les méthodes de la rédaction web qui visent à inciter le public à lire votre contenu.   Ayez un style…
Lire la suite


novembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-emailing

Optimiser correctement votre emailing

  Il y a des points essentiels à respecter si vous souhaitez que vos emails soient efficaces, c’est-à-dire : ouverts, lus et suivis de l’action que vous proposez à votre cible. Voilà donc quelques conseils pour optimiser vos emails marketing.   Personnalisez au maximum votre emailing Choisissez un email personnel comme expéditeur plutôt qu’une adresse générique…
Lire la suite


novembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-utiliser-pinterest

Quelques conseils pour bien utiliser Pinterest

  Bien que Pinterest soit la plateforme de partage de contenu qui se développe le plus rapidement à l’heure actuelle, certaines personnes sont encore convaincues qu’elle ne sert qu’à poster des photos de cupcakes ou à dénicher des inspirations pour l’organisation de leur mariage. Elles sont bien loin de la vérité : Pinterest peut vous…
Lire la suite


octobre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-reseaux-sociaux-video-couverture-facebook

Les vidéos de couverture sur votre page Facebook

  Depuis quelques temps déjà, vous pouvez utiliser, à la place de la traditionnelle image, une vidéo pour votre couverture Facebook. Cette fonctionnalité permet donc, pour les professionnels, de communiquer également à partir de cet espace.   1. Pourquoi utiliser une vidéo de couverture pour votre Page Facebook? La vidéo de couverture est le premier…
Lire la suite


octobre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-planning-calendrier-editorial

Pourquoi créer un planning éditorial ?

  Ecrire du bon contenu pour le web qui plait et qui sert ses objectifs n’est ps un hasard. Le responsable rédactionnel doit faire face à plusieurs défis : produire du contenu qui va concerner la cible désirée de visiteurs, construire sa marque, se tenir au courant de l’actualité et distribuer son contenu sur les…
Lire la suite


octobre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-page-facebook-entreprise

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

  Il n’y a pas si longtemps, Facebook servait surtout à partager des publications et des photos personnelles. Pour des entreprises, être sur Facebook ne semblait peut-être pas très sérieux. Mais les choses ont bien changées, et ce n’est qu’un début. Facebook fait tout pour attirer les entreprises et, aujourd’hui, toutes les marques utilisent la plateforme…
Lire la suite


octobre 2018 0

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Vie privée

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer