Le référencement naturel | Géraldine Decelle, chargée de communication
26 décembre 2017

Référencement naturel

Un audit SEO

À quoi sert-il ?

Un audit SEO, ou audit de référencement, est nécessaire avant toute optimisation de votre site Internet. Il sert à déterminer les forces et les faiblesses de celui-ci.

Plusieurs facteurs importants au référencement naturel seront identifiés tels que :

- Une vision des répertoires et de la structure du site
- Les balises title absentes ou dupliquées,
- Les balises H1 absentes ou dupliquées,
- Les méta-descriptions absentes ou dupliquées,
- Les liens internes et externes ainsi que leur popularité,
- Les performances techniques de votre site
- Les contenus textes et image

Après avoir identifier ces facteurs inhérents au référencement naturel, un plan d'action sera établi afin d'augmenter la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel

Qu'est-ce que c'est ?

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site internet sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. De très nombreux autres éléments peuvent également entrer en ligne de compte comme le référencement des images (PSEO) ou celui des vidéos (VSEO).

Les critères du référencement naturel sont, par exemple, le nombre de mots sur les pages, la pertinence et la qualité des contenus, l'arborescence du site et la longueur des url, l’ancienneté du site et du nom de domaine, le temps de chargement des pages, …

Il existe plusieurs techniques pour répondre à ces critères mais avant tout il faut cibler les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionné.

Il faut savoir également que le référencement naturel est un travail de longue haleine, qui nécessite des semaines de travail avant d'avoir des résultats concluants...