26 décembre 2017

Réseaux sociaux

Le community management

Que peut-il apporter à votre entreprise ?

L’activité de community management désigne l’activité de gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux. Les objectifs du community management sont généralement :
– de gérer la réputation ou l’e-réputation de la marque
– de promouvoir la marque, ses offres et ses événements
– d’instaurer un dialogue avec les clients et prospects
– de favoriser l’engagement social
– d’assurer un support sur les réseaux sociaux et de créer une véritable communauté autour d'une marque, d'un produit

L’activité quotidienne de community management est généralement confiée à un community manager mais peut également concerner une équipe plus large. Le concept de community management a tendance à être remplacé par celui plus global de social media management.

Les réseaux sociaux

Pourquoi sont-ils importants ?

Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur la toile et donc votre notoriété. C’est un moyen facile de vous faire connaitre auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos futurs clients.

Je tiens seulement à attirer votre attention sur le fait qu’il est important de communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux avec des messages percutants qui suscitent l’intérêt de vos lecteurs. Cela demande du temps. Voilà pourquoi il est judicieux de faire appel à un expert de la communication digitale.

C'est donc là que j'interviens ! Je crée et j'anime les réseaux sociaux de votre entreprise afin de créer une véritable communauté autour de votre enseigne, de votre marque ou encore de vos produits.

Ma mission en tant que community manager :

Planifier:

Définir les objectifs à atteindre, les cibles et les moyens, élaborer une stratégie de communication: quel réseaux, quel thème, quel ton, quelle fréquence, quel type (photo, GIF, vidéo, etc...)​

Animer:

Créer et poster du contenu varié et engageant de façon régulière et constante. Générer une véritable communauté d'internautes engagés dans le but de les fédérer et les fidéliser autour de votre entreprise.​

Humaniser:

Instaurer un dialogue avec les internautes (répondre à leurs questions, gérer les bad buzz, modérer les contributions, animer des débats, créer des événements...)

Veiller:

Assurer une veille sur les réseaux sociaux, être à l’écoute et faire un état des lieux de l'e-réputation de votre société.

Promouvoir:

Assurer la visibilité de l'entreprise sur les réseaux sociaux par la création de groupes, de hubs ou de contenus viraux sur des sites tels que Facebook ou Youtube… 

Analyser:

A travers divers points de contrôle, évaluer la progression de l'entreprise, les améliorations à prévoir et les efforts à poursuivre.