Géraldine Decelle : webmarketing et copywriting
26 décembre 2017

Webmarketing et copywriting

Le webmarketing

Qu'est-ce que c'est ?

Les principes du webmarketing empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le webmarketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes.

Parmi les principales techniques du webmarketing, on peut citer :
- les liens commerciaux
- l’email marketing
- la publicité sur Internet et l’affiliation
- la web analytique
- les analyses et reporting, …

Le webmarketing peut donc être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet. Et c'est ensemble que nous définirons la stratégie de webmarketing la plus efficace pour votre PME.

Le copywriting

Pour qui ? Pour quoi ?

Le copywriting est une technique d’optimisation d’un texte commercial présent sur un site web, une annonce publicitaire ou un e-mail. La maîtrise de cette technique doit permettre d’optimiser les taux de transformation à travers l’usage d’un vocabulaire et d’un mode de rédaction spécifiques. La création de contenus, ou copywriting, intervient donc dans votre communication off-line et on-line.

Le copywriting ne sert pas uniquement à apporter de l’information à l’internaute c’est un véritable levier de webmarketing. Le contenu WEB est l’élément central de tout bon référencement naturel. En effet le volume de contenu est pris en compte par les moteurs de recherche pour le positionnement d’un site Internet. Mais encore plus que le volume c’est la qualité de ce contenu qui compte. En maîtrisant les techniques de copywriting, j'apporte à votre site Internet, vos emailing, vos textes commeriaux, ... une plus-value qui augmentera le succès de votre communication.