Les nouvelles fonctionnalités de votre page Facebook

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Depuis un moment déjà, je vois passer sur des forums pas mal de questions sur le fonctionnement des pages Facebook. Voici donc un petit résumé des nouvelles fonctionnalités les concernant.

Utiliser Facebook en tant que page

Si vous souhaitez suivre les publications de pages que vous avez “aimé” en tant que page, vous devez aller sur la vôtre et y repérer la zone “Afficher le fil des Pages” dans la colonne de gauche

 

fonctionnalités page facebook

 

Si vous voulez aimer, commenter ou partager une publication en tant que page, vous devez aller sous ladite publication, repérer le petit icône de votre profil avec menu déroulant vers le bas, puis choisir si vous faites cette interaction à titre personnel ou en tant que page.

 

Géraldine Decelle - Les Groupes Cover en Belgique

 

Si vous souhaitez “aimer” ou suivre de nouvelles pages avec la vôtre, vous devez repérer l’icône avec trois points, et cliquer sur le menu déroulant

 

fonctionnalités page facebook

 

Publier en plusieurs langues

Une nouveauté est apparue fin 2015 :  la possibilité de rédiger une publication qui se traduira simultanément en plusieurs langues, selon votre choix. Plus besoin donc de rédiger en plusieurs langues. Pour avoir accès à cette fonctionnalité, vous devez d’abord aller l’activer dans les paramètres de votre page. Une fois activée, la fonctionnalité vous permettra de rédiger selon la langue utilisée par vos utilisateurs.

 

fonctionnalités page facebook

 

Messenger entre clients et entreprises

On parle de plus en plus de la croissance des applications de messagerie texte dans la communication marketing: WhatsApp, Snapchat, WeChat, Line, Viber, etc… Mais avec près de 900 millions d’utilisateurs actifs, Facebook Messenger devient un must, surtout avec son intégration au sein des 50 millions de pages d’entreprises actives sur le réseau social. Véritable outil de service client et de communication, Messenger est déjà utilisé par des marques telles que Hyatt, KLM et Uber, entre autres.

 

Géraldine Decelle

 

Votre messagerie cachée

Allez sur votre profil Facebook, et repérer l’onglet “Messages” dans la colonne de gauche. Vous êtes sûrement familiers avec cet onglet, ou à tout le moins avec le processus qui en découle. On y retrouve les messages échangés avec amis, collègues et gens de notre réseau, que ce soit directement dans Facebook ou via Messenger. Maintenant cliquez sur “Messages”. Si vous repérer l’onglet “Plus”, cliquez sur le menu déroulant et vous devriez voir apparaître des messages non lus et/ou filtrés. Dans une majorité de cas, ce sont effectivement des spams que Facebook a bloqués ou filtrés en pensant que ce sont des demandes non sollicitées et/ou non légitimes.

 

Géraldine Decelle

 

Articles instantanés

Le dernier élément concerne les marques qui publient des contenus via un blog, des articles sur le site web ou une newsletter. Ces articles peuvent maintenant être lus plus rapidement, plus spécifiquement sur appareil mobile (où 83% des utilisateurs Facebook consomment leurs contenus), grâce à une meilleure intégration entre les sites web et l’API de Facebook. Quand vous apercevez le petit éclair dans le coin en haut à droite d’une publication, c’est qu’il s’agit d’un Instant Article, dont la vitesse de téléchargement sera dix fois supérieure à un contenu standard.

Géraldine Decelle

 

Si vous souhaitez activer cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre page Facebook et de suivre les consignes. Pas simple pour un débutant, car la fonctionnalité exige quelques connaissances en développement. Vous trouverez une excellent explication sur Le blog de la Transformation Digitale.

 

Géraldine decelle