Optimiser votre emailing

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Il y a des points essentiels à respecter si vous souhaitez que vos emails soient efficaces, c’est-à-dire : ouverts, lus et suivis de l’action que vous proposez à votre cible.

Voilà donc quelques conseils pour optimiser vos emails marketing.

Personnalisez au maximum votre emailing

Choisissez un email personnel comme expéditeur plutôt qu’une adresse générique du type “info@societe.com” et adressez votre message directement à la personne que vous contactez en utilisant son prénom par exemple. Vérifiez que le nom du signataire du mail est bien le même que celui qui apparait comme l’expéditeur.

Le logo de l’entreprise doit être identifiable dans l’en-tête de votre mail, le header étant le premier élément visuel du contenu. Il doit donner une information brève et alléchante de votre compagnie, cette accroche doit apparaître au premier plan.

Redigez un objet convaincant

Soyez percutant dès l’objet de votre email. Vous devez fournir à votre cible une raison évidente d’ouvrir votre message.

Et, surtout, assurez-vous que cet objet s’affichera correctement dans la boîte mail de votre lead. L’idéal est de faire tenir votre texte en moins de 45 caractères.

Créez un message court et efficace

emailing Géraldine Decelle

Votre campagne d’emailing repose sur une offre (le téléchargement d’un livre blanc par exemple). Cette proposition doit être évidente pour la personne qui recevra votre email.

En 5 secondes, votre lead doit comprendre ce que votre message peut lui apporter. Pour cela, les deux premières phrases doivent reprendre l’objet de votre email ainsi qu’un résumé de votre message.

Ensuite, restez concis. Au total, votre message ne devrait pas dépasser 150 mots.

Inclure un call to action percutant

Grâce aux CTA, vous en apprendrez davantage sur votre lead. En faisant des tests et en fonction des taux de réponse obtenus, vous saurez quel terme déclenche son intérêt et comment il progresse dans le tunnel de conversion.

L’emailing a pour but d’amener le destinataire sur votre site internet. Le bouton d’appel à l’action est l’ingrédient principal.

Adopter un bon timming

Etudiez le comportement de votre clientèle. Si vous manquez d’information, faîtes juste preuve de bons sens dans un premier temps : n’attendez pas 6 mois pour recontacter un prospect et ne lui envoyez pas non plus un mail par jour durant un mois !

Evaluez la réussite de votre campagne

Prenez régulièrement soin de mesurer le résultat de votre campagne emailing pour l’améliorer si nécessaire. Pour cela vous suivrez des indicateurs qui vous aideront à estimer l’engagement de vos cibles et vous pourrez comparer ces résultats avec l’objectif que vous vous étiez fixé pur cette campagne.

Parmi les indicateurs à suivre : le taux de clic, les nouveaux leads recueillis, le taux de conversion et aussi le taux de désabonnement.

N’oubliez pas d’optimiser vos campagnes emailing pour les mobiles et autres tablettes !