Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

Géraldine Decelle - Référencement et réseaux sociaux - Pourquoi une page Facebook pour son entreprise ?
Posted on: octobre 23, 2017 Posted by: GeraDece Comments: 0

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise ?

Il n’y a pas si longtemps, Facebook servait surtout à partager des publications et des photos personnelles. Pour des entreprises, être sur Facebook ne semblait peut-être pas très sérieux. Mais les choses ont changé, et ce n’est qu’un début. Facebook a tout fait pour attirer les entreprises et, aujourd’hui, toutes les marques utilisent la plateforme avec beaucoup de succès.

Pour tous les professionnels et entreprises, Facebook est devenu un incontournable. Mais à quoi cela sert-il d’être sur Facebook?

Une vitrine gratuite

Facebook vous offre un espace gratuit pour annoncer vos produits et services. Les gens prennent de plus en plus l’habitude d’utiliser la plateforme comme un moteur de recherche. Dès qu’ils veulent avoir des renseignements sur une entreprise ou un professionnel, ils cherchent sa page sur Facebook. S’ils ne la trouvent pas… c’est la porte ouverte aux questions : Est-ce que l’entreprise existe vraiment? Pourquoi n’est-elle pas sur Facebook… autrement dit, pourquoi n’a-t-elle pas pignon sur rue? Et finalement, le risque est que la personne se renseigne sur une autre entreprise. Donc, si vous n’êtes pas sur Facebook, vous laissez l’avantage à vos concurrents.

Par ailleurs, vous pouvez modifier votre vitrine à volonté pour l’adapter à la saison, aux promotions et aux nouveautés. Vous pouvez également tester du matériel promotionnel à l’infini. C’est facile de proposer deux images différentes pour une promotion et de voir celle qui marche le mieux. Pas de frais d’impression, ni de diffusion…

Un lieu d’échange

Pourquoi Facebook pour son entreprise ? Géraldine Decelle, référencement naturel et réseaux sociauxMais vous pouvez y faire bien plus que de montrer vos produits et services. Vous pouvez renseigner vos clients, expliquer les particularités de votre activité, vos valeurs et vos projets. Vous pouvez également recueillir et publier des avis d’utilisateurs, ce qui constitue une preuve sociale très précieuse. Vous pouvez également discuter avec vos clients, répondre à leurs questions et bâtir votre réputation : celle d’une entreprise sérieuse, éthique, visionnaire…

Vous pouvez également communiquer avec des personnes travaillant dans le même domaine que vous et, éventuellement, ouvrir la voie à une collaboration. C’est facile de faire des recherches, d’aimer des pages, de partager leurs publications avec vos abonnés… une complicité s’installe rapidement et peut déboucher sur bien des choses.

Un outil de veille

Allez voir ce que font vos concurrents, laissez-vous inspirer par le travail des autres. C’est un excellent moyen de vous assurer de rester dans la course. Les pratiques évoluent très vite, et vous vous apercevrez rapidement que les gens sont très créatifs.

Vous pouvez également suivre des conseillers en marketing numérique ou en gestion des réseaux sociaux. Vous y apprendrez plein d’astuces pour vous démarquer. Bref, explorez…

Des publicités efficaces

Facebook a peaufiné ses offres de publicité de façon à les rendre irrésistibles. Vous pouvez vous servir de la publicité pour atteindre différents objectifs : obtenir plus de « J’aime » pour votre page, obtenir plus de trafic pour votre site, mettre des publications en avant, diffuser des offres, des promotions ou des concours.

Vous pouvez cibler les personnes qui verront vos publicités de nombreuses façons et avec beaucoup de précision : en fonction de leurs habitudes, de leur situation personnelle et professionnelle, de leurs intérêts, de leur emplacement géographique. Par exemple, vous pouvez décider de ne montrer votre annonce qu’aux personnes qui s’intéressent au vélo et qui habitent dans un rayon de 5 kilomètres de votre boutique. Et vous pouvez commencer avec un budget très léger par jour…

Bref, la question qui demeure, c’est… pourquoi ne pas être sur Facebook ? C’est gratuit, et c’est un immense plus pour toute activité professionnelle.

Pas le temps de créer une page et de l’animer ? Je m’en occupe ! N’hésitez donc pas à me contacter via l’agence Versus Communication.