Quelques conseils pour bien utiliser Pinterest

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Bien que Pinterest soit la plateforme de partage de contenu qui se développe le plus rapidement à l’heure actuelle, certaines personnes sont encore convaincues qu’elle ne sert qu’à poster des photos de cupcakes ou à dénicher des inspirations pour l’organisation de leur mariage. Elles sont bien loin de la vérité : Pinterest peut vous aider dans le développement de votre entreprise !

Rester attentif et suivre les tendances

Quand vous ouvrez un compte Pinterest, que vous commencez à épingler et/ou à créer des tableaux, vous devez absolument rester à l’image de votre marque. Développez vos derniers projets, montrez vos dernières créations, réorganisez vos tableaux à chaque saison, ainsi vos abonnés pourront toujours rester au courant de lévolution de votre entreprise.

Choisir une identité graphique qui respecte votre marque

Que vous soyez un décorateur, un designer, un représentant d’une marque de décoration ou un commerçant, il est tentant d’épingler beaucoup d’images tant le choix est vaste. Il faut être cohérent et respecter l’identité graphique de sa marque, un style qui correspond à votre univers bref trouver un angle et s’y tenir. La difficulté est qu’elle doit également correspondre aux centres d’intérêts de vos clients, de vos prospects et inspirer pour être réépingler et ainsi diffuser.

Maison du monde

Source : Pinterest Maison Du Monde

Faites attention aux noms de fichiers de vos images et aux mots-clés

Quand des images sont réépinglées à partir de votre site web, Pinterest utilise le titre de votre image. Si vous n’avez pas pris le soin de renommer votre image ou d’utiliser des alt tag, la légende reprendra par ex  » IMG2503. jpg « . Il est plus efficace de prendre l’habitude de renommer vos fichiers directement avec une explication compréhensible. Si vous pensez que c’est un travail fastidieux, dites vous que cela permettra aussi d’être bien référencé sur google.

Ecrivez des légendes complètes

Ecrivez des descriptions longues et complètes de chacune de vos images. Pensez que vos visiteurs cherchent par mots clés, plus que par des images.  Vous pouvez faire une phrase d’introduction du type décor féérique pour la chambre d’une petite fille. N’hésitez pas à rajouter des mots en anglais, ce site étant très utiliser dans les pays anglophones.

maison du monde

Source : Pinterest Maison Du Monde

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi utiliser Pinterest ? 

1. Pinterest vous permet de générer plus de trafic

Pinterest est un outil indispensable pour augmenter votre trafic vers votre site. Pratiquement toutes les images que vous pouvez trouver sur Pinterest vous renvoient vers le site source de cette image. Comprenez ici qu’en cliquant sur votre image, votre utilisateur se retrouve sur la page de votre site web pour en savoir plus et potentiellement acheter votre produit.

2. Accroitre la durée de vie de vos publications

Vous avez créé des articles sur votre blog d’entreprise et les avez partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Ne vous arrêtez pas là et étendez vos publications avec Pinterest pour toucher le plus de monde possible.

3. Pinterest permet d’accélerer vos ventes

Comme précisé plus haut, Pinterest a été conçu pour connecter les personnes avec les choses qu’elles aiment. Prolongez donc la liste de vos produits avec Pinterest et vous augmenterez vos chances de convertir vos leads en clients.

4. Maximiser vos chances d’être trouvé sur les moteurs de recherche

Pas besoin de longs discours pour comprendre que rajouter une corde à votre arc pour améliorer le référencement organique avec l’aide de Pinterest est primordial pour qu’un prospect soit attiré vers votre site.

5. Epingler vos images vous permet d’avoir plus de liens entrants

Comme précisé plus haut, chaque image contient un lien qui vous redirige directement vers la source de l’image. Avec l’essor fulgurant de Pinterest, ce procédé peut vous générer des leads à forte valeur ajoutée.

Il vous reste plus qu’à créer votre profil et vos tableaux sur Pinterest