Instagram : 8 raisons de l’intégrer à votre stratégie

Posted on Posted in Réseaux sociaux et CMS

  Ce n’est un secret pour personne, Instagram est une des plateformes les plus importantes à intégrer à ses stratégies marketing. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour et 95 millions de photos et vidéos publiées quotidiennement, il est difficile d’ignorer Instagram. Cette plateforme de storytelling par excellence permet aux voyageurs de découvrir […]

Community manager : que peut-il apporter à votre entreprise ?

Posted on Posted in Réseaux sociaux et CMS

Le métier de Community Manager est relativement récent et pas toujours encore bien compris. Les consommateurs sont désormais acteurs de leur consommation et publient toujours plus d’avis sur les plateformes. De leurs côtés les marques développent des stratégies sur les réseaux sociaux. C’est donc le Community Manager (et dans l’idéal, le Social Media Manager) qui est […]

Twitter, Kesako ?

Posted on Posted in Réseaux sociaux et CMS

Comment débuter sur Twitter ? Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ? Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas dans la Twittosphère. Créer un compte   Bien sûr la première étape est de créer son compte Twitter. Voici deux conseils pour cette étape […]

Le planning éditorial

Posted on Posted in Réseaux sociaux et CMS

Comment définir son planning éditorial ? Ecrire du bon contenu pour le web qui plait et qui sert ses objectifs n’est ps un hasard. Le responsable rédactionnel doit faire face à plusieurs défis : produire du contenu qui va concerner la cible désirée de visiteurs, construire sa marque, se tenir au courant de l’actualité et […]