Periscope ou comment booster votre communication

Posted on Posted in Webmarketing

La vidéo et l’immédiateté sont deux tendances majeures à prendre en compte pour réussir votre stratégie d’échange avec vos clients. Dans cette démarche, le réseau social Periscope, créé il y a plus d’un an, s’impose comme un outil pertinent pour booster votre communication.   Periscope connaît un énorme succès depuis son lancement en Mars 2015. […]

Quelques trucs à savoir sur le marketing de contenu

Posted on Posted in Webmarketing

A l’heure actuelle, plus question d’être invisible sur Internet et encore moins de créer du contenu inutile. Les médias traditionnels ont passé le relais aux médias en ligne… Voilà pourquoi le marketing de contenu est indispensable pour se démarquer ! Si vous voulez attirer l’attention de l’internaute et surtout la retenir, il vous faudra poster en […]

3 conseils pour une stratégie de marketing online efficace

Posted on Posted in Webmarketing

On entend souvent dire qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est toute autre : quelle que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing online pour le différencier de ses concurrents. Au sein de l’économie compétitive d’aujourd’hui, le […]

Optimiser votre emailing

Posted on Posted in Webmarketing

Il y a des points essentiels à respecter si vous souhaitez que vos emails soient efficaces, c’est-à-dire : ouverts, lus et suivis de l’action que vous proposez à votre cible. Voilà donc quelques conseils pour optimiser vos emails marketing. Personnalisez au maximum votre emailing Choisissez un email personnel comme expéditeur plutôt qu’une adresse générique du […]

Le web marketing, qu’est-ce que c’est ?

Posted on Posted in Webmarketing

Quels sont ses outils, à quoi sert le web marketing ? Le web marketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s’inspire des méthodes du marketing traditionnel. Il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie: Le web marketing stratégique : l’analyse du contexte, de […]