Catégorie : Webmarketing

geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-le-webmarketing

Le webmarketing, qu’est-ce que c’est ?

Le webmarketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s’inspire tout simplement des méthodes du marketing traditionnel. Il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie: Le web marketing stratégique : l’analyse du contexte, de la concurrence, de la demande, La génération de trafic :…
Lire la suite


novembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-emailing

Optimiser correctement votre emailing

  Il y a des points essentiels à respecter si vous souhaitez que vos emails soient efficaces, c’est-à-dire : ouverts, lus et suivis de l’action que vous proposez à votre cible. Voilà donc quelques conseils pour optimiser vos emails marketing.   Personnalisez au maximum votre emailing Choisissez un email personnel comme expéditeur plutôt qu’une adresse générique…
Lire la suite


novembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-strategie-marketing-internet

3 conseils de stratégie marketing online

  On entend souvent dire qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est toute autre : quelle que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing online pour le différencier de ses concurrents.   Au sein de l’économie compétitive d’aujourd’hui,…
Lire la suite


septembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-couleur-emailing-webdesign

Emailing : l’impact des couleurs utilisées

  Les couleurs peuvent avoir un impact non négligeable dans l’envoi de votre emailing. En effet, la psychologie des couleurs joue un rôle important dans le digital.   L’utilisation d’une couleur plutôt qu’une autre peut influencer les objectifs suivants : Le taux d’ouverture Le taux de clics Le taux de réactivité Le taux de désabonnement…
Lire la suite


septembre 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-marketing-de-contenu

Quelques trucs à savoir sur le marketing de contenu

  A l’heure actuelle, plus question d’être invisible sur Internet et encore moins de créer du contenu inutile. Les médias traditionnels ont passé le relais aux médias en ligne… Voilà pourquoi le marketing de contenu est indispensable pour se démarquer ! Si vous voulez attirer l’attention de l’internaute et surtout la retenir, il vous faudra poster en…
Lire la suite


août 2018 0
geraldine-decelle-chargee-de-communication-digitale-content-marketing-contenu

Les objectifs du marketing de contenu

  Le content marketing ou marketing de contenu désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques. Les pratiques de content marketing ont « explosées » avec le développement d’Internet qui facilite la mise à disposition, l’exposition et la diffusion de ces contenus.…
Lire la suite


août 2018 0

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Vie privée

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer