texte invisible ancre

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur et votre notoriété. C’est un moyen facile de vous faire connaitre auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos futurs clients. Il est donc  important de communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux avec des messages percutants qui suscitent l’intérêt de vos lecteurs. Mais cela demande du temps… Voilà pourquoi il est judicieux de faire appel à un community manager.

geraldinedecelle-chargee-de-communication-digitale-reseaux-sociaux-services

Ma mission en tant que CM :

  • Définir les objectifs à atteindre, les cibles, les moyens, et élaborer une stratégie de communication.
  • Créer et poster du contenu varié et engageant de façon régulière et constante.
  • Instaurer un dialogue avec les internautes.
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux, être à l’écoute et faire un état des lieux de l’e-réputation de votre société.
  • Assurer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux par la création de contenus viraux.
  • À travers divers points de contrôle, évaluer la progression de l’entreprise, les améliorations à prévoir et les efforts à poursuivre.
geraldinedecelle-chargee-de-communication-digitale-referencement-naturel-seo-services
texte invisible ancre

Référencement naturel (ou SEO)

Un audit SEO, ou audit de référencement, est nécessaire avant toute optimisation de votre site Internet. Il sert à déterminer les forces et les faiblesses de celui-ci. Ensuite un plan d’action et une définition de mots-clés seront établis afin d’augmenter la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche. 
De nombreux autres éléments peuvent également entrer en ligne de compte comme le référencement des images (PSEO) ou celui des vidéos (VSEO). Il faut donc savoir également que le référencement naturel est un travail de longue haleine, qui nécessite des semaines de travail avant d’avoir des résultats concluants…
.

Plusieurs facteurs importants au SEO seront identifiés tels que :

  • Une vision des répertoires et de la structure du site
  • Les balises title absentes ou dupliquées,
  • Les balises H1 absentes ou dupliquées,
  • Les méta-descriptions absentes ou dupliquées,
  • Les liens internes et externes ainsi que leur popularité,
  • Les performances techniques de votre site
  • Les contenus textes et images
texte invisible ancre

Création de site Internet "vitrine"

Une étude tend à prouver que performance économique et internet vont de paire. Votre site Internet est certes un investissement, mais ce dernier sera vite rentabilisé : c’est une vitrine permanente pour les internautes, à l’inverse d’une publicité traditionnelle qui ne durera que quelques jours. De plus en plus de consommateurs font des recherches sur Internet avant de se présenter dans les lieux physiques. C’est pourquoi vos clients pourront trouver facilement des informations sur votre entreprise tel que : vos coordonnées, les produits, les services etc…

WordPress

Le logiciel WordPress est un CMS (Content Management System) permet de créer aisément un site web ou blog. La facilité d’utilisation et l’étendue des fonctionnalités présentes dans ce système de gestion de contenu ont permis sa renommée.
Je vous propose la création de votre site vitrine de 3 à 5 pages sous WordPress. Bien entendu je personnaliserai l’utilisation de cet outil pour votre entreprise, tant au point de vue des fonctionnalités qu’au niveau du design du site, afin que vous puissiez facilement l’utiliser et le modifier par la suite. De plus, les sites sous WordPress sont bien référencés sur les moteurs de recherche !

geraldinedecelle-chargee-de-communication-digitale-analyses-et-statistiques-services
texte invisible ancre

Analyses et Statistiques

Pour accrocher votre futur client il faut le séduire, le connaitre et le comprendre. L’analyse comportementale de votre site Internet permet d’accroître son taux de conversion et donc l’efficacité de vos actions marketing.

L’Analyse des données d’un site web ne s’improvise pas. Il faut commencer par se poser deux questions :

Quelle est la finalité du site web, d’un point de vue business ?

Comment cet objectif se traduit-il en données chiffrées ?

L'interprétation des résultats : une longueur d'avance sur vos concurrents !

L’analyse démontrera l’emplacement de freins, les pages d’abandon, la pertinence des informations délivrées par rapport aux clés de recherches…

Les différents problèmes seront identifiés et je pourrai y apporter les améliorations nécessaires. Cependant, l’efficacité de l’analyse réside dans sa régularité. En effet, après chaque amélioration apportée, on observe les résultats par une comparaison dans le temps. Une analyse à un instant T n’a donc pas de sens…

Je m’occupe bien entendu également des statistiques de vos réseaux sociaux.

texte invisible ancre

Copywriting

Le copywriting est une technique d’optimisation d’un texte commercial présent sur un site web, une annonce publicitaire ou un e-mail. La maîtrise de cette technique doit permettre d’optimiser les taux de conversion à travers l’usage d’un vocabulaire et d’un mode de rédaction spécifiques. La création de contenus, ou copywriting, intervient donc dans votre communication on-line mais aussi off-line, comme par exemple pour vos textes de campagnes d’affiches, vos brochures, vos flyers, …

geraldinedecelle-chargee-de-communication-digitale-animation-blog-services

Le copywriting ne sert pas uniquement à apporter de l’information à l’internaute c’est un véritable levier de webmarketing. Le contenu WEB est l’élément central de tout bon référencement naturel. En effet : le volume de contenu est pris en compte par les moteurs de recherche pour le positionnement d’un site Internet. Mais encore plus que le volume, c’est la qualité de ce contenu qui compte.

geraldinedecelle-chargee-de-communication-digitale-copywriting-services
texte invisible ancre

Animation de blog, ou blogging

À la différence d’un site internet, qui correspond à la vitrine d’une entreprise, un blog professionnel est un espace d’expression plus informel dans le but de faire de la communication indirecte sur une société ou ses produits/services. Il est composé d’articles régulièrement mis à jour traitant d’un domaine particulier. Le but est de positionner votre société comme un expert/une référence dans un domaine précis, mais également d’apporter de la visibilité à votre entreprise.

Créer un blog d’entreprise ou un blog professionnel comporte de nombreux avantages et permet de répondre à de nombreux objectifs pour les entreprises à la recherche de visibilité sur les moteurs de recherches, de trafic ou de nouveaux clients.

Un blog pourra donc :

  • Générer du trafic qualifié et le convertir en lead

  • Booster la notoriété de votre entreprise et améliorer son image de marque

  • Vous faire connaitre et élargir votre audience

  • Créer du contenu de marque engageant et ainsi fidéliser vos clients